|
Post by simgo689 on Jul 11, 2016 6:22:55 GMT -5
Bonjour FifthsCreations Je ne comprends pas trop ton soucis, est ce que tu pourrais plus détaillé ton problème ? En fait, ce que tu as exporté en png, c'est la texture de ta création normalement. Et à quel moment tu as vu que la taille n'était pas adapté ?
|
|
|
Post by FifthsCreations on Jul 11, 2016 7:49:27 GMT -5
Bonjour FifthsCreations Je ne comprends pas trop ton soucis, est ce que tu pourrais plus détaillé ton problème ? En fait, ce que tu as exporté en png, c'est la texture de ta création normalement. Et à quel moment tu as vu que la taille n'était pas adapté ? Bonjour ! Mon soucis c'est le placement de l'uv map qui n'est pas bonne voilà le résultat dans s4 studio hpics.li/74e196c
|
|
|
Post by simgo689 on Jul 11, 2016 8:04:23 GMT -5
Il faut tout simplement que tu ailles dans "Meshes" dans S4 Studio et tu cliques sur "import mesh" et tu sélectionnes le fichier blender que tu veux. Il faut aussi recolorer ta texture en utilisant un logiciel 2D (photoshop, gimp qui est gratuit...)
Je n'ai jamais essayé ce genre de création
|
|
|
Post by FifthsCreations on Jul 11, 2016 8:09:48 GMT -5
Il faut tout simplement que tu ailles dans "Meshes" dans S4 Studio et tu cliques sur "import mesh" et tu sélectionnes le fichier blender que tu veux. Il faut aussi recolorer ta texture en utilisant un logiciel 2D (photoshop, gimp qui est gratuit...) Je n'ai jamais essayé ce genre de création Ben je sais un minimum je suis créateur ^^ Sauf que la à la base une fois tout importé il y a juste à importer la texture donc 'Uv layout' la modifié avec les logiciels 2D , Sauf l'uv layout n'est pas adapté à S4studio, alors que avant cela marché :/ Comme tu le vois l'uv layout doit se placer sur le top créer avec blender et pas n'importe ou sur le corps Pour créer la texture avec par exemple photoshop, il faut faire la texture sur l'uv layout alors que la cela ne fonctionne pas.
|
|
|
Post by simgo689 on Jul 11, 2016 9:29:32 GMT -5
Je suis désolé mais là je ne peux vraiment pas te répondre. Comme je l'ai dit je n'ai jamais créer ceci. Sinon est ce que tu as regardé des tutoriels sur le site. Ils m'ont été très utiles. Si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, tu peux aller sur le site sims artists qui m'a lui aussi aider mais faut s'inscrire.
|
|
|
Post by GeometricSims on Jul 11, 2016 11:05:39 GMT -5
Bonsouir! Excuses mon Francais, j'habite dans Angletere et mon Francais est terrible (aussi, j'avoir Anglais ordinateur, alors je ne accents). (Good evening! Excuses my French, I live in England and my French is terrible (also, I have an English computer, so I don't have accents). Instructions (image): Cliquez: Object mode > Edit mode Cliquez 'A' a selectionner UV Map Cliquez l'image bouton Cliquez 'yfbody.dds' Clique 'UVs' Clique 'Export UV Layout' Nommer la UV (Name the UV) (Desole pour mon Francais dans avance) (Sorry for my French in advance)
|
|
|
Post by MisterS on Jul 11, 2016 11:11:49 GMT -5
|
|
|
Post by GeometricSims on Jul 11, 2016 11:27:05 GMT -5
MisterS hmm, I was not aware of that rule, but I'll edit my post for a translated part.
|
|
|
Post by FifthsCreations on Jul 12, 2016 4:45:45 GMT -5
|
|
|
Post by GeometricSims on Jul 12, 2016 4:46:54 GMT -5
Did you export the texture when you first exported the mesh?
|
|
|
Post by FifthsCreations on Jul 12, 2016 4:50:45 GMT -5
Et c'est surtout que sur l'uv map de Blender ma mesh du haut ne s'affiche pas And it is especially that on the uv map of Blender my mesh of the top does not display
|
|
|
Post by FifthsCreations on Jul 12, 2016 4:53:02 GMT -5
Yes I have, but after I have cut the Uv map texture
|
|
|
Post by GeometricSims on Jul 12, 2016 5:10:56 GMT -5
J'ai expedie tu une message prive, je pouvez aider a bientot.
I have sent you a private message, I will help you soon!
|
|
|
Post by inabadromance on Jul 12, 2016 14:49:46 GMT -5
hi! that's because you have to map your mesh. i can see the dot that represents your new mesh on the corner of the uv map. You have to select only the new part that is your mesh and map it. this is the only tutorial that comes close to what you need.
|
|
|
Post by fuyaya on Jul 14, 2016 4:40:38 GMT -5
Same opinion here, you have to map the mesh and adjust it in order to fit on the good region of the body. And you have to do this for the UV_map_0 and the UV_map_1 in order to work with the sliders. Did you make the new clothes from scratch or did you do it by cutting an other clothe ? In the first case you will have to to transfer weight It seems too that you added your clothes over the body, it will weight your package you should suppress the body part under the clothes. ----------------------------------- On le voit au niveau de ta première image qu'il y a un problème de mapping, comme l'a dit inabadromance to doit d'abord faire l'UVMap en respectant le fonctionnement de EA c'est a dire un aplat avec découpe sur le bord du vêtement et en plus le placer correctement au niveau de la poitrine. Tu dois faire cela pour cet UV map qui contrôle la texture mais également pour l'UVMap qui gère le changement de physiologie (uv_map_1). J'ai en plus l'impression que tu as superposer le vêtement sur le corps, ce qui alourdit le mesh inutilement, le mieux serait de faire une "couture". Si tu l'as créé de zéro tu vas devoir effectuer un transfert de poids. We have french video on Sims Artists' channel witch may help you about different UV Map or frankeinmeshing.
|
|